Trans-Form#1

TRANS-FORM EDITION #1 – FESTIVAL DES CREATIONS QUEER CONTEMPORAINES

FESTIVAL TRANS-FORM! #1 – 27.28.29 novembre 2015 à la VILLA ALLIV – Lien direct vers la billetterie

affiche_def

TRANSFORM! 1er Festival des créations queer contemporaines à Marseille, festival hors sol, hors normes, Trans-form est un point de rencontre improbable et sensé entre des artistes hors du commun et un public curieux.

La Villa Alliv, résidence d’artistes contemporains graffeurs, se transforme pour le dernier week-end de novembre en un épicentre vibrant de ce qui nous fait, de ce qui nous constitue : nos sexualités, nos corps, nos désirs, nos identités plurielles.

Éclectique, jouissive, excitante et stimulante, la programmation de TRANS-FORM vous invite à des concerts performatifs avec I APOLOGIZE, le groupe de Jean Luc Verna, et Emasculation, groupe aux chansons à textes misandres et féministes ; des sets live avec Dj LOTIC et Dj BAD BAD ; des performances Gender Lupanar et Cannibales proposées par Hugo Bo Chanel & Friends, Rébecca Chaillon et Elsa Monteil.
Après ces deux soirées, un dimanche tout public avec Fou cheval, un solo de clown par Gulko, le rétro musée futuriste des Platonnes et la réalisation en live d’une fresque par Kashink.

TRANSFORM! est un mouvement créatif et créateur, en pensée et en pratique. Une invitation à décloisonner nos perceptions, à s’aventurer sur des frontières, à entrer dans le trouble et la complexité, à désamorcer les préjugés et les certitudes. Il s’intéresse aux manières de représenter, d’être et de vivre hors des assignations normatives et des invisibilisations usuelles.

TRANSFORM! est une herbe folle, une pousse sauvage qui réapparaitra dans les interstices de notre société. Culture à suivre !

Bienvenue à la Villa Alliv et bon festival à toutes et tous !

PROGRAMMATION

Au croisement des questions de genre, de normes sociales et sexuelles, le Festival Trans-Form ! propose une programmation riche et éclectique de la scène artistique Queer contemporaine :

VENDREDI 27 NOVEMBRE

SAMEDI 28 NOVEMBRE

DIMANCHE 29 NOVEMBRE

Ouverture à 19h30 Ouverture à 19h30 Ouverture à 12h00 – Tout public
20h30 –  I Apologize
Concert performatif
20h30CANNIBALES
Performance alimentaire et création sonore
12h00 – 16h00TRANS-FORM! Gender
Atelier maquillage pour petits et grands
22h00Hugo Bo Chanel & Friends
Performance de lap dance
21h30Emasculation
Concert performatif
13h00 – 16h00Les Platonnes
Performance et musée rétro-futuriste
23h00DJ Set / LOTIC
DJ résident du JUNUS de Berlin
23h00BadBad
Electronic noise punk hardcore
17h00FOU CHEVAL
Cirque/Performance

Réservation obligatoire par mail ou téléphone :
Les Platonnes (20 personnes maximum par créneau) : 13h, 14h, 15h, 16h
FOU CHEVAL (50 personnes maximum) : 17h

Restauration sur place avec Épices et possible le dimanche de 12h à 18h:
Assiette tapas (Houmous, tapenade, charcuterie et fromage) – 4,50€
Omelette salade – 5,50€
Dhal (Plat végétarien indien) – 4,50€
Plat du jour (Soupions à l’armoricaine, riz et salade) – 8,00€
Gâteau maison (Fondant choco-chataigne) – 1,50€
Crêpes – 2€ à 2,50€
Jus de fruits et légumes frais – 3,00€

ANNULATION DE LA PERFORMANCE DE KASHINK LE DIMANCHE POUR RAISONS PERSONNELLES!

INFORMATIONS PRATIQUES

Où sommes-nous ?

Métro : Ligne 2, station « Rond-point du Prado »
Bus : Lignes 83, 41, 19, arrêt « Prado Tunis »

Parking: Avenue du Prado – Impossibilité de se garer Boulevard de Tunis, attention!

Tarifs

Entrée unique : 12€ tarif normal * – 10€ tarif réduit (étudiants/chercheurs d’emploi) *
Pass 3 jours : 30€ (Gratuit pour les enfants le dimanche) * – 25€ tarif réduit (étudiants/chercheurs d’emploi) *

* 2 € par billet et par jour correspondent à une adhésion au collectif iDEM pour la journée ou soirée.

BILLETTERIE – INFOLIGNE: 07.52.80.34.57

REMERCIEMENTS

Toute l’équipe de la villa Alliv et tout particulièrement Olympe Lagrange pour l’accueil de cette première édition et leur enthousiasme, Jean-Christophe Arcos, John Deneuve, Michèle Phillibert, Maïté Estorez, Philippe Martel, Alain-Marc Deluy, Christian Deleusse, Charlotte Santucci et Corinne, Henriette Pecoul, Mickaël Willaime, Sarah Lablottière, Caroline Courieux, Maud Yeuse Thomas, Karine Espineira, Jean-Louis Rougeron, Hervé Richaud, tous les bénévoles sans qui cette première édition n’aurait pas pu exister.

Merci à tous les artistes pour avoir accepté de participer à cette 1ère édition.

NOS PARTENAIRES

Conception du Festival Philippe Murcia & Sarah Saby Coordination générale Sarah Saby Programmation Sarah Saby, Thomas Corlin, Christophe Haleb, Sève Saby, Axelle Galtier, Marc Fraison Communication Valérie Rivier, Maximilien Degonville, Romain Donda et Ludivine Hessman (http://www.hd-o.fr) Conception Graphique Chloé Cherblanc (http://www.mikloo.com) Régie générale Lucie Delorme Bénévoles et logistique Isabelle Bonal, Karim Rollamallah et toute l’équipe de bénévoles Billetterie & marketing Rebecca Rayneau