48h pour sauver le forum militant de l’Europride !

ulule_jpg_640x360_crop_upscale_q85

Notre programme revendicatif a besoin de vous !

Il nous reste 48h pour permettre à l’Europride de disposer de toute sa dimension militante, et 10.000 € à trouver !

Depuis 1 an, le collectif IDEM (identité, diversité, égalité, méditerrannée) travaille avec les associations de terrain à l’élaboration d’un programme militant de qualité (dont vous trouverez tous les détails et le programme sur ce site), et qui dispose du soutien plein et entier de l’EPOA, par la voix de son président Hans de Meyer.

Cet évènement a un coût de 33 000 € (transport et séjour des intervenants internationaux, frais de traduction, édition du book du forum euroméditerranéen), qui ne peut malheureusement pas être pris en charge en totalité par l’organisation de l’Europride faute de financements suffisants : il nous manque 10.000 € pour boucler le budget.

Le collectif IDEM est une association reconnue d’intérêt général dont l’activité présente un caractère social et philanthropique et remplit les conditions pour faire bénéficier ses donateurs de la réduction d’impôt prévue aux articles 200-1 et 238 bis -1 du Code Général des Impôt (attestation de l’administration fiscale) : ainsi, vous pouvez nous soutenir en faisant un don qui engendre une réduction d’impôts sur le revenu de 66% pour un particulier, 60% pour une entreprise. Si vous donnez 50€, le coût réel est de 17€.

Si nous ne parvenons pas à rassembler cette somme, c’est toute la dimension militante et revendicative de l’Europride qui est désormais compromise, avec des annulations d’intervenants parce que nous ne pourrons pas rembourser leur transport et des conditions d’accueil dignes d’un évènement international.

Nous en appellons à la générosité des LGBT et de leurs ami-e-s, et de tous ceux et toutes celles qui croient en la nécéssité de rappeler l’histoire, d’inventer le militantisme de demain, de créer les rencontres entre universitaires, artistes, militant-e-s, pour poursuivre la lutte contre les inégalités et les discriminations.

Donner au collectif IDEM, c’est la garantie d’une utilisation militante de l’argent, pour des évènements gratuits et accessibles à tous et toutes. L’intégralité des sommes récoltées sera utilisée pour les évènements à découvrir sur notre site www.collectif-idem.org et l’excédant sera reversé aux associations adhérentes : www.collectif-idem.org/membre/

Merci de votre générosité.

Philippe Murcia, président du Collectif IDEM

Faire un don dès maintenant