CANNIBALES

Chaillon Cannibales

Cannibale est une performance spécialement imaginée pour Trans-Form à partir de Monstres d’Amour, spectacle actuellement en création. C’est une histoire d’amour dévorante qui s’inspire du fait divers de 2001 du cannibale de Rotenburg, qui mangea son amant.

La création sonore est d’Elisa Monteil sur un texte de Julie Moreira Da Silva.

Rébecca Chaillon se livre ici à une performance alimentaire sur sa partenaire Elisa complètement offerte.

Rébecca Chaillon

Une petite présentation de ces travaux :

Rébecca Chaillon est comédienne, metteure en scène, auteure et performeuse.

Depuis 2006 elle crée des spectacles au sein de la Cie Dans Le Ventre mais est également interprète pour d’autres compagnies. Sa dernière création L’estomac Dans La Peau, texte lauréat dramaturgies plurielles au Centre National du Théâtre, est un hymne à la nourriture et une plongée identitaire où douceur et douleur se mêlent tout en sensualité et avec beaucoup d’appétit!

Elle travaille avec Emilie Jouvet en tant que modèle ou comédienne. Elle sera au côté d’Elisa Monteil sur son dernier long métrage My body my rules.

Depuis 2011 ces deux-là forment un duo atypique en scène où elles questionnent le corps, les matières et les identités féminines.

Elles seront au Cent-Quatre à Paris avec Monstres d’Amour la nouvelle création de la Cie Dans Le Ventre.

Elles travaillent également sur un projet autour du football féminin avec les Dégommeuses, équipe lesbiennes, bi, trans et friendly.

Bande annonce de L’estomac dans la Peau

Critique de L’estomac Dans La Peau sur Theatrorama.

Elisa Monteil

Elisa Monteil étudie le théâtre, apprend le journalisme radiophonique, puis se forme à la création documentaire et à l’écriture. Depuis, ses allers et retours entre théâtre et radio sont permanents.

Elle produit des pièces de fictions, et des documentaires sonores, entre autres pour Arte Radio, mais également pour la revue Jef Klak ou le musée des Beaux-Arts de Brest

Son travail pour le spectacle vivant est à la fois sonore et scénique lorsqu’elle rejoint la compagnie Dans le Ventre pour la création du spectacle Je vous aime bien mais je me préfère en 2012, écrit, interprété et mis en scène avec Rébecca Chaillon. Pendant deux ans (2012-2014) elle collabore avec la compagnie de cirque-théâtre L’Immédiat, en créant un dispositif sonore et en présentant le spectacle de La Machinajouer (CDN de Montreuil, Théâtre de la Cité Internationale, Le Manège de Reims, Marseille-Provence 2013, Festival Circo Polo de Buenos Aires, El Sodre à Montevideo…).

Son travail d’écriture sonore dans le théâtre contemporain se poursuit aux côtés de Raphaël Mouterde pour le spectacle L’Estomac dans la peau, écrit et mis en scène par Rébecca Chaillon.

En tant qu’actrice et performeuse elle participe à différents projets de la compagnie Dans Le Ventre, et notamment à la prochaine création de Rébecca Chaillon, Monstres d’Amour.