Cérémonie de commémoration de la déportation 2016

Ce Dimanche 24 Avril 2016, 11h, à Marseille: « Cérémonie de commémoration de la déportation ».

Place du 23 janvier 1943, (ex-place Daviel), derrière l’Hôtel de Ville, au pied de l’Hôtel Intercontinental sur la droite.

La parole est à Christian de Leusse qui en est à l’initiative avec l’association Mémoires des Sexualités :

« Nous déposons, pour la 7ème année, la gerbe des LGBT dans le cadre de la Cérémonie officielle. Nous défendons à nouveau ce droit chèrement acquis d’avoir toute notre place dans cette cérémonie. Et tant que les porteurs de la gerbe « unique » des déportés et résistants ne nous acceptent pas avec eux, nous devrons déposer notre propre gerbe, la gerbe des LGBT.

Depuis 1995 nous nous mobilisons à Marseille pour y participer. Nous sommes toujours là 21 ans plus tard. »

Avec, entre-autres, représentés : Municigays de Marseille, CEL, Aix Vanguard, Michèle Philibert, et le Collectif IDEM avec la participation pour la gerbe de : Aix Vanguard, CEL, Aux 3G, Rando’s Provence, Des Ils et des Elles (Avignon), AmnestyInternational Marseille, Front Runners.

Mémorial Déportation, Dépôt de sa Gerbe par la délégation LGBT, menée par Christian de Leusse - Marseille 24 Avril 2016 - photo M .Philibert

Mémorial Déportation, Dépôt de sa Gerbe par la délégation LGBT, menée par Christian de Leusse – Marseille 24 Avril 2016 – photo M .Philibert

Mémorial_Déportation_Marseille_Gerbe_2016 -

Mémorial Déportation, Gerbe de la délégation LGBT – Marseille 24 Avril 2016 – photo amd