CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE LA DÉPORTATION

Ce Dimanche 27 avril 2014, 11h, à Marseille: “Cérémonie de commémoration de la déportation”

Rendez vous, Place du 23 janvier 1943, (ex-place Daviel), derrière l’Hôtel de Ville, au pied du nouvel Hôtel Intercontinental sur la droite. Officiellement la cérémonie commence à 11h.

La parole est à Christian de Leusse qui en est à l’initiative avec l’association Mémoires des Sexualités :

Nous déposerons, pour la 5ème année, la gerbe des LGBT dans le cadre de la Cérémonie officielle. Nous allons donc défendre à nouveau ce droit chèrement acquis d’avoir toute notre place dans cette cérémonie. Et tant que les porteurs de la gerbe “unique” des déportés et résistants ne nous acceptent pas avec eux, nous devrons déposer notre propre gerbe, la gerbe des LGBT. Depuis 1995 nous nous mobilisons à Marseille pour y participer. Nous sommes toujours là 19 ans plus tard.”

Pour acheter la gerbe de 150 €, sur laquelle figurera le bandeau “Le Mémorial de la Déportation Homosexuelle“, vos dons sont à adresser à: Mémoire des Sexualités, c/o Christian de Leusse: 52, rue d’Aix – 13001 Marseille. D’avance merci. (Il vous sera délivré un reçu.).