Performance DRAG (King & Queen) HOUSE OF BONER

06 juillet 2019 | 18:00 23:59
Parc Longchamp, Marseille, France

Cette année, LA PRIDE MARSEILLE défilera avec le mot d’ordre « 50 ans de fiertés : et maintenant ? ».

Un demi-siècle après les émeutes fondatrices de Stonewall, la Pride Marseille célébre avec vous toutes et tous cet anniversaire avec un regard tourné vers l’avenir, pour construire ensemble l’histoire et les mobilisations de demain.

Dans le cadre de ces festivités militantes, le collectif IDEM vous propose

LA PERFORMANCE DRAG (King & Queen)
de nos amis de « HOUSE of BONER »,
qui feront plusieurs passages
ce Samedi 6 Juillet entre 18h et minuit dans le parc Longchamp.

HOUSE OF BONER est une drag family basée à Montpellier, fondée par Robin des Doigts et Medusa Dickinson.

Robin des Doigts a toujours aimé performer son genre, se travestir occasionnellement. Puis il découvre le drag king en 2015. Il fait son premier atelier avec Louis de Ville à Marseille. Sa démarche personnelle et politique se précise. Après avoir exploré son genre, il explore son drag, fouille son king. Cet atelier lui a permis de se projeter sur scène, de performer en public et d’échanger avec des drags. Puis il participe à d’autres ateliers, à des soirées drags. Il continue à travailler son king chez lui, son style, sa personnalité, son make-up… Il fait son selfie whore sur Instagram, bref, la base de tout baby drag en somme. Puis, Il emménage à Montpellier fin 2017 et rencontre Medusa Dickinson qui bouleverse sa vie et ne cesse de lui donner du boner depuis.

Medusa Dickinson, quant à elle, a toujours eu un grand attrait pour le drag et adore se glisser l’espace d’un instant dans les chaussures d’une femme exceptionnelle. Elle rencontre Robin des Doigts peu de temps après la Pride de Montpellier en 2018 où ils ne se sont pas croisés même si elle était majestueuse sur le char de Aides. Puis quelques jours plus tard, Robin la contacte sur Twitter et lui propose d’aller boire un verre. Elle dit “hmmmm j’sais pas, peut-être”. Trois jours plus tard, ils se retrouvent à parler drag et féminisme autour d’un mojito. En fait, ils partagent la même vision et le même amour du drag et de l’alcool.

Un mois plus tard, ils créent la House of Boner. C’est une house avec un father et une mother… La House of Boner c’est avant tout une rencontre, une connexion entre une approche du drag et une culture militante assez similaires. Le fait d’être un king et une queen nourrit énormément leurs drags respectifs. En tant que king, c’est parfois compliqué d’exister et d’être valorisé notamment par les queens. Dans cette HOUSE OF BONER, tout le monde a sa place et Medusa laisse tout l’espace nécessaire y compris et surtout sur la scène drag.

HOUSE OF BONER est un espace inclusif et féministe.

Elle vous attend samedi 6 juillet entre 18h et minuit, dans le parc Longchamp !

Vous pourriez également aimer...