GULKO – FOU CHEVAL

DOSS Fou cheval

Réservation obligatoire
Sur scène un bonhomme, un oublié, un paumé de la société, portant aussi maladroitement ses vêtements que ses souvenirs de bon moments. Il a des absences, et des fulgurances; le monde lui échappe mais ça ne l’alourdit pas. Touchant, peu compétent, il se transforme en femme, puis en animal ou être mythologique. Ces parties de lui, articulent ce qui lui échappe.

Il semble que l’histoire parle de l’Amour, des blessures d’amour qui nous constituent et nous transforment, de la richesse de chaque être, de la part féminine et la part masculine en soi, de la part chaotique et la part
ordonnée. L’amour de soi comme une responsabilité face à la vie, ici et maintenant.

FOU CHEVAL part d’une quête sur la place de l’amour dans une vie.

GULKO

Conception, direction, chorégraphie et performances

Iconoclaste et pluridisciplinaire, metteur en scène, clown, poète, danseur, acteur et scénographe, Gulko, directeur artistique de Cahin Caha s’auto définit comme zen anarcho surréaliste.
Né aux Etats Unis, Gulko mène d’abord une carrière au Québec, navigant entre la performance expérimentale et engagée, le spectacle de rue et les rituels modernes. Clown et danseur, il travaille avec diverses compagnies et artistes, dont Mimes Omnibus, le Cirque du Soleil (Montréal) ; C9bor Turba (Prague) ; Keith Hennessy (San Francisco) et Jiyu Geki Jyo (Tokyo). Il déménage en France en 1993 et co‐fonde le collectif Pocheros, dont il devient metteur en scène. En 1998, il a créé la compagnie Cahin Caha qui s’implantera à Marseille en 2001.
Il a travaillé comme professeur au DOCH (Université de Danse et de Cirque) à Stockholm, au DAMU et au JAMU (Académies Nationales de Théâtre) en République Tchèque, aux Ecoles Nationale de Cirque de Montréal (CAN) et de Bruxelles (BEL).
Il est artiste associé au CNAC (Centre National des Arts du Cirque, France) en 2005/2006 et en 2007/2008
et à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence en 2007. Il est également membre de la commission de
sélection cirque du Ministère de la Culture de 2005 à 2007 et au conseil d’administration de Jeunes Talent Cirque Europe de 2008 à 2011.