LA MARCHE – PRIDE MARSEILLE 2015 !

Le jour J: la marche des Fiertés de Marseille !

la_marche_pride1-1024x514-1

Avant la marche

10h > 14h – Accueil des chars, montage et décoration
Venez participer à la préparation de la marche en contactant directement les associations ou en vous inscrivant sur notre site en tant que bénévole.

A partir de 13h – Venez déjeuner sur les pelouses du palais Longchamp
Amenez à boire, à manger et à partager!
*** Pique-nique organisé par SOS Homophobie
En présence du président de l’association, Yohann Roszéwitch.
*** Pique-nique “Lesbiennes en marche”
Organisé par le centre évolutif Lilith.

14h – Prise de parole des associations et des institutions partenaires
C’est toujours un moment important pour découvrir celles et ceux qui se mobilisent sur notre territoire.

Déroulement de la marche

Départ à 15h00 au Palais Longchamp, arrivée vers 18h sur l’esplanade du MuCEM (sous réserve). Amenez vos amis, votre bonne humeur et vos couleurs pour cette 22ème édition de la Pride Marseille !
La Marche sera menée par le char de la Pride Marseille qui ouvrira un cortège à la fois militant et festif, organisé autour de chars associatifs et commerciaux représentants la diversité de la scène LGBT et LGBT-friendly de notre région.
# Soutenir la marche
Cette année encore, vous aurez l’occasion de soutenir l’organisation de la Pride Marseille lors de la marche! Nous organisons une collecte de dons, autorisée par la Préfecture, et nécessaire au financement de cet évènement. Même un don d’un euro est utile! Nous comptons sur vous!
Un message sera diffusé sur les chars à l’endroit où la collecte aura lieu. Les bénévoles dédiés à la collecte vous seront signalés.
Merci pour vos dons!

# Minute de silence
Nous observerons également trois minutes de silence en mémoire des victimes du Sida. Elles vous seront signalées par un message audio ainsi qu’un son de corne de brume.

18h > 23h – Apéro-concert

Face à la mer, à l’arrivée de la Marche sur le site exceptionnel du MuCEM (sous réserve), un grand apéro-concert vous attend, autour d’une scène, avec des lives d’artistes, des shows de performers, des sets de DJs ainsi que le village associatif.
Line-up en cours. On vous tient au courant!

23h30 > 7h – Soirée de clôture officielle Pride Marseille

★★★ Evènement Facebook – Billetterie – La soirée en détails ★★★

Après avoir marché, dansé, milité, des milliers de lesbiennes, gays, bi-es et trans’ vont avoir l’occasion unique de se retrouver ensemble pour fêter la clôture de la Pride Marseille 2015 ! Sous l’égide du Comité de Pilotage de la Pride Marseille, des commerçants LGBT de Marseille ont décidé de se réunir cette année afin de créer l’événement que Marseille attendait : une nuit mémorable!
Le PLAY BAR, le TRASH, les TROIS ROIS, le CRAZYTIME, sous la labellisation PRIDE MARSEILLE, ont le plaisir de vous présenter la soirée unitaire de la PRIDE MARSEILLE avec en guest CIRCUIT FESTIVAL BY MATINÉE GROUP et le salon rouge spécial GIRL POWER! aux Dock des Suds.
Grâce à votre venue pour cette soirée unitaire, vous soutenez directement l’organisation de la Pride Marseille !
Les bénéfices de cette soirée de clôture seront partagés entre les commerçants organisateurs de l’événement et le Collectif IDEM qui porte l’organisation de la marche pour le compte du Comité de pilotage (plus de 20 associations): un grand merci à vous !