ETRE SOI ET PENSER L’AUTRE EN 2016 !

PRiDE_marseille_2016_Bandeau-site.jgg

ETRE SOI ET PENSER L’AUTRE EN 2016 !

A un an des prochaines élections présidentielles, le gouvernement laisse une législation sur les droits des LGBTQI incomplète.

Lors de cette dernière marche des fiertés LGBTQI avant les prochaines élections présidentielles, il est de notre responsabilité de réunir nos forces pour continuer à faire avancer nos droits. L’ouverture de la PMA pour toutes les femmes , le droit pour les personnes trans à un changement d’état civil simplifié, gratuit et non médicalisé, l’autodétermination des personnes intersexes, sont autant d’exemples de droits non acquis et à l’origine de discriminations.

Pour tout cela, la majorité des associations membres du comité de pilotage PRIDE 2016 a choisi pour slogan « Etre soi et Penser l’autre« .

Être soi, c’est refuser toute assignation, vivre son/ses orientation-s sexuelle-s et son/ses identité-s de genre ou non, et les vivre librement en luttant contre toutes les formes de discriminations. « Être soi et penser l’autre  » c’est pouvoir affirmer ce qui nous distingue et ce qui nous rassemble, et nous conduit à poursuivre nos revendications.

Penser l’autre, c’est s’engager résolument dans la lutte pour l’obtention de droits en tant que lesbiennes, gays, bis, trans, queer, intersexe, mais aussi pour l’égalité et l’obtention des droits fondamentaux que revendiquent les populations LGBTQI migrantes ou pas, victimes de discriminations multiples dans de trop nombreux pays.

Ce slogan s’oppose au rejet et à la peur de l’autre qui sont instrumentalisés et menacent nos libertés et le vivre ensemble. Nous, lesbiennes, gays, bis, trans, queer et intersexe, luttons contre le sexisme, le racisme et toutes les formes de discrimination.

Il appartient à chacun·e d’entre nous de décliner ce slogan tout au long de la marche avec toute la force des revendications portées par chacune de nos associations, syndicats et partis ouverts à nos causes.

Samedi 16 juillet 2016, venez marchez avec nous par milliers et laissez-vous surprendre parmi toutes les propositions du Pride Festival du 10 au 17 juillet (soirées, sorties plages, picnics, rencontres, expo,…).

REPORT au Samedi 3 Septembre 2016 rdv 16h au Palais Logchamp

Militante et joyeuse, belle Pride Marseille 2016 à toutes et tous !

Le Comité de Pilotage dont le Collectif IDEM est le Porteur Juridique

Aides, Amnesty International, APGL, Autre Cercle PACA, Aux 3G, Boucle Rouge, CEL, CFDT, Collectif IDEM, Beit Haverim, Enipse PACA, Flag !, Fiertés de Provence, FrontRunners, Gaylib, G-stud, HES, HM2F-MPF, Municigays, Mémoire des sexualités, MPPM, MUST, Observatoire des transidentités, Planning Familial 13, Le Refuge, SIS association, SOS Homophobie, la Zouze.