TRANSFORM!#2 – 21-22 Avril 2017 à La Déviation

TRANSFORM! #2 [ in English ]

21-22 Avril 2017 à LA DÉVIATION, Marseille 16ème

Le Collectif IDEM a le grand plaisir de vous annoncer l’édition #2 de son festival des créations queer contemporaines à Marseille.

Nouvelle identité graphique, nouvelle date, nouveau lieu !

Un programme riche, détonant… un cadre insolite pour un week-end de fête et de découvertes artistiques queer 😉

à suivre le PROGRAMME sur l’event : http://facebook.com/events/1473584516009177

billetterie avec la ticketerie – co-voiturage avec Tawa covoiturage

PROGRAMME DÉTAILLÉ

VENDREDI 21 AVRIL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► 20h00 – 22h45 : DANSE – Думи мoï* (se prononce Dumy Moyi)
FRANÇOIS CHAIGNAUD – Compagnie VLOVAJOB PRU (France)
2 sessions d’un solo intimiste sous la forme d’une déambulation entre récital et danse inspirées de danses sacrées indiennes.

► 21h00 – 22h00 : PERFORMANCE – Shades of a queen (inédit à Marseille)
MMAKGOSI TSOGANG KGABI – (Allemagne/Afrique du Sud)
Une performance-conversation solo sur la construction d’une identité queer aux croisés multiples

► 23h45 – 1h45 : DJ SET – MARION (LA KLEPTO)
Décloisonnement des genres, découpage et sample de sons

EN CONTINU : Projections de films courts issus de What’s your Flavor? / Collectif Jeune Cinéma
Plus d’infos : https://www.facebook.com/whatsyourflavorcallforentrie

SAMEDI 22 AVRIL

►18h00 – 20h00 : ATELIER FANZINE – MICRO ÉDITION
Les fanzines, matériel privilégié d’une histoire transpédégouines. Animatric-e-s Steph & Adèl(e). A partir des archives de Mémoire des Sexualités, comment trouver les traces des pratiques politiques et culturelles des mouvements queer en Europe. Quelle est l’utilisation de la mémoire dans les milieux militants notamment féministes.
Atelier en trois temps : Lecture des premiers fanzines queer; échanges; construction d’un fanzine appelé à devenir une archive queer du futur. 20 participants maximum (pensez à réserver

► 21h00 – 21h30 : PERFORMANCE DANSE – CALL ME (Création)
Alejandro Flores & Paul Kaplan – Compagnie CIA F – Costa Rica/Paris
Call me c’est toi, c’est nous, à la recherche du corps que nous avons laissé dans le lit de quelqu’un…c’est ce moment où l’on joue avec son corps…c’est une vision d’échanges rapides entre intimité et réalité….

► 22h00 – 23h00 : CABARET QUEER – LE BAL DES ILLUSIONS
Jérôme Marin & Antoine Bernollin – Monsieur K
Un spectacle musical, une ballade chaotique et imaginaire dans la chanson cabaret.

23h45 – 1h30 : DJ SET LIVE – DEENA ABDELWAHED
Issue de la scène alternative tunisienne, elle propose une musique avant-gardiste particulièrement énergique. Elle incarne aujourd’hui une nouvelle génération qui transforme les codes de la musique électronique.

Plus d’infos : http://facebook.com/whatsyourflavorcallforentries

Avec le soutien de la Ville de Marseille, le Département des Bouches-du-Rhône.