ON AIR 2023 : QUEERS ON THE TOP

Festival TRANSFORM! ON AIR 2023 ON THE TOP
© Roxanne Maillet 2023

Samedi 1er juillet, on escalade le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai pour une bonne dose de sons sans discipline, nés dans les luttes et les périphéries : queers on the top !

EL BADRA
DJ SET | GLOBAL MUSIC, AFRO-RAVE, REGGADA

El Badra est une DJ et beatmakeuse d’origine nord-africaine. Véritable amoureuse du minimalisme / des textures, ses sets sont semés d’une pléiade de sons éclectiques rendant hommage à ses ancêtres. Guidés par des percussions traditionnelles et basses, ils vous feront voyager à travers global music, afro-rave, reggada, baile funk, house ou batida. La musique est intemporelle et nous permet de nous réunir, de célébrer nos existences et la beauté de cette vie.

KLEOPATRA DIVINE
DJ SET | DANCEHALL, UK DRILL, D FOR DRAMA & RAP FRANÇAIS

D’origine rwandaise, Kleopatra Divine est passionnée de musique depuis qu’elle a appris à mixer seule dans sa chambre avec son casque audio. Aujourd’hui elle partage ses découvertes, glanées de Kigali à Paris, en passant par la Normandie, auprès d’un public toujours plus fidèle. Proche du collectif Moonshine, ses sets évoluent entre Dancehall, UK drill, D for Drama et Rap français, et accordent une place particulière aux femmes productrices, artistes, chanteuses, rappeuses, encore insuffisamment représentées dans la scène clubbing.

CASHU
DJ SET | MUTANT, TECHNO, HOUSE, DRUM&BASS

Figure emblématique de l’underground queer de São Paulo, Carolina Schutzer aka DJ Cashu s’occupe constamment de questions politiques urgentes. Cashu et Carneosso ont fondé Mamba Negra, collectif, soirées, plateforme, label (Mamba Rec) et radio (Rádio Vírus), qui milite pour la représentation des femmes, des personnes trans, et les libertés sexuelles et de genre. Ancrée dans la résistance et la radicalité, Cashu contribue à amplifier les voix marginalisées. Elle joue fréquemment dans les soirées DIY, participant avec plusieurs autres collectifs au hacking de la scène nocturne brésilienne, et apporte son énergie dans les grands clubs et festivals (Dekmantel SP, Panorama Bar/Berghain, DGLT SP, Sónar Barcelona…) Ses sets sont versatiles et engageants ; parfois apaisants, souvent virulents.

CONSULTER PLUS DANS

QUEER XMAS MARKET + TRANS*PLANT + CANCAN LIVE > DJ SET