On Air 2024 x TRANSFORM! : Yazzus + GEM&I + Guayabo

PARTAGER

GEM&I (Bruxelles)

DJ set avec perles planantes – Dream’n’Bass, jungle, trip-hop, dream pop

Fuck off the bpm

Sensitive dive

Romantic rave and coriander flavor

So many gems, so many eyes.

Will you try them or will you lie ?

GEM or DIE

Yasmina Tayoub aka GEM&I est une danseuse, chorégraphe et DJ vivant à Bruxelles. Résidente de Lyl Radio avec son émission au nom de sa bien-aimée, Lilith, elle et ses invité·es y explorent passions et secrets à travers musique et poésie. Aussi résidente de Kiosk Radio et très active sur la scène musicale bruxelloise, on la retrouve à sillonner les horizons de ses multiples amours : GEM&I navigue entre Dream’n’Bass, jungle, trip-hop, dream pop éthérée et autres odyssées syncopées où elle s’amuse à jouer avec les rythmes.

Lilith  w/ Gem&I sur Mixcloud

GUAYABO (Marseille)

Live machine à feu vif – trap, cumbia, afrobeat, techno

Jouant du sampler et du clavier, Guayabo revient aux racines musicales de la cumbia à l’afrobeat. Techno-rythmés et aux sonorités acidulées, ses morceaux cosmopolites et débridés sont puisés dans les cultures traditionnelles ou électroniques d’hier et d’aujourd’hui. Avec ses tempos changeants et ses boucles mélodiques, l’énigmatique Guayabo propose de transformer l’image des DJ pour redonner une place de choix à ces musicien·nes de machines, de vinyles, de câbles et de branchements multiples.  Aussi connu sous son alias La Baronesa, il nous transporte à cadence soutenue dans son univers coloré, enivrant et métissé. 

F TO MIX  w/ Guaybo sur Spotify

© Roberto Brundo

YAZZUS (Berlin)

DJ set au galop renversant – breakbeat, footwork jungle onirique, sexy rave

Née au Ghana, élevée à Londres et aujourd’hui basée à Berlin, Yazzus est une DJ et productrice fan de musique survoltée et pleine de rebonds. Sourçant son inspiration dans la scène rave hardcore du début des 90’s, dans la culture gaming et bien ailleurs, elle couvre différents tempos et une variété de textures. Avec elle et dans un grand mélange – toujours astro-spirituel – de techno rapide, gabber, ghettotech et plus, la musique contemporaine se renouvelle et se radicalise. Mélodies luxuriantes, hypnotiques lignes de basse, énergie contagieuse, musique de fête à haute vitesse. 

Depuis qu’elle est à Berlin, Yazzus a étendu et peaufiné son penchant pour le groove galopant avec Mala Junta, collectif souterrain de soirées queer dont elle est résidente.

Crack Mix  w/ Yazzus sur SoundCloud

TRANSFORM!

TRANSFORM! est une exploration joyeusement radicale des créations queer contemporaines, celles qui troublent, qui hackent, qui bousculent et qui basculent. 

À Marseille et ses alentours, TRANSFORM! propose un festival et des évènements pluridisciplinaires avec une programmation internationale. 

Venu des marges queer-féministes et intersectionnelles, le projet porté par le Collectif IDEM sort de l’ombre les représentations divergentes et ouvre de nouveaux espaces d’expression, d’expérimentation et de pratiques artistiques.

Crédits :

On Air est une coproduction Friche la Belle de Mai et Les Grandes Tables de la Friche.

Les soirées On Air ont lieu sur le toit-terrasse de la Friche chaque vendredi et samedi de 19h30 à 23h30 du 31 mai au 7 septembre 2024, retrouvez toute la programmation sur www.lafriche.org

 
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarif :
– Billets à 5 €
– Billets à 0 € indispensables pour les 4-18 ans + RSA, AAH, ASS et ASPA sur présentation d’un justificatif
Les enfants de moins de 4 ans n’ont pas besoin de billet d’entrée.
Billetterie
 

CONSULTER PLUS DANS

GENDER FUCKERS FASHION

ven. 14 Juin. 2019
À partir de
19h00

RENCONTRE AVEC WENDY DELORME

ven. 2 Juil. 2021
À
18h30
Festival TRANSFORM!

Vous allez visiter

www.festival-transform.com

Secondes