RENCONTRE AVEC WENDY DELORME

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans le cadre de la PrideWeek 2021, le Collectif IDEM et la Librairie L’Hydre aux mille têtes ont le plaisir de vous inviter à partir de 18h30 à une rencontre avec l’écrivaine féministe Wendy DELORME, suivie d’échanges autour de son roman choral incandescent “Viendra le temps du feu”*.  

« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j’étais l’une d’entre elles.
Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l’autre rive subsistent les vestiges d’une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig. Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits. Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd’hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l’on parle d’émancipation des corps, d’esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif. » 


L’entrée est libre dans la limite des places disponibles, jauge restreinte.

*”Viendra le temps du feu” – Collection Sorcières des éditions Cambourakis. Crédit photo : Nicole Miquel

Wendy DELORME

Wendy Delorme

Écrivaine, performeuse, Wendy Delorme a publié Quatrième Génération (roman, Grasset, 2007), le recueil Insurrection ! En territoires sexuels (Au Diable Vauvert, 2009), La Mère, la Sainte et la Putain (roman, Au Diable Vauvert, 2012), Le corps est une chimère (roman, Au Diable Vauvert, Prix Joseph 2018). Membre du collectif d’autriX RER Q, elle est aussi enseignante-chercheuse à l’université. 

Pour mieux la connaître :

Une présentation du roman “Viendra le temps du feu” par son autrice Wendy Delorme vidéo  

L’article Telerama du 13.04.2021 par Clara Delante 

CONSULTER PLUS DANS

Vous allez visiter

www.festival-transform.com

Secondes