TRANS*PLANT + CANCAN LIVE > DJ SET

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Collectif IDEM, en partenariat avec Montevidéo vous propose dans le cadre de ses rencontres transversales, une soirée éclectique où se mêlent expériences immersives et collectives de biohacking et musique électronique live teintée de poèmes érotico-lesbiens !

19h + 20h30 > TRANS*PLANT > May the chlorophyll be with/in you* par le Collectif Quimera Rosa

Le collectif barcelonnais vous propose un parcours immersif et expérimental commenté en biohacking suivi d’une dégustation de shot de chloropylle et d’échanges.

La première visite débutera à 19h et la suivante à 20h30. La jauge étant limitée à deux séances de 25 personnes, pensez à vite réserver votre place.

« Si nous avions porté autant d’énergie à chercher comment communiquer avec les arbres que nous en avons consacré à l’extraction et à la transformation du pétrole, peut-être que nous serions capables d’éclairer une ville par la photosynthèse, ou nous pourrions sentir la sève végétale courir dans nos veines, mais notre civilisation occidentale s’est spécialisée dans le capital et la domination, dans la taxonomie et l’identification, pas dans la coopération ni dans la mutation. »

Paul B. Preciado

TransPlant est un projet transdisciplinaire d’hybridation initié en 2016, basé sur des systèmes vivants et l’auto-expérimentation. C’est un processus qui engage un corps dans une transition humain > plante et qui utilise pour cela divers formats.
TransPlant met en dialogue des disciplines comme l’art, la philosophie, la biologie, l’écologie, la physique, la botanique, la médecine, les soins infirmiers, la pharmacologie et l’électronique.

Par le biais de diverses pratiques de bio-hacking, TransPlant s’inscrit dans les débats en cours sur la notion d’Anthropocène, et ce depuis une perspective non basée sur « l’exceptionalisme humain et l’individualisme méthodologique » (Donna Haraway), mais qui aborde le monde et ses habitants comme le produit de processus cyborg, de « devenir avec » (Vinciane Desprets), de « sympoïèse » (Haraway).

Pour en savoir plus :

> Quimerarosa.net

Que la chlorophylle soit avec/en vous

21h > CANCAN LIVE > DJ Set

Cancan est un duo électro de Marseille formé par John Deneuve (chanteuse-autrice) et Fred Berthet (compositeur). Entre les sons mythiques de Fred Berthet et l’iconique voix de John Deneuve se glisse la poésie érotico lesbienne de John.
Venez y danser et vous aimer !

Pour en savoir plus :

Le groupe a produit 2 albums : Sun city et Liquides

> Johndeneuve.com

> L’album Liquide à retrouver sur Bandcamp Deezer Spotify

Festival TRANSFORM!

Vous allez visiter

www.festival-transform.com

Secondes